La Dombes et alentours

Le Parc des Oiseaux à Villars les Dombes

Votre tour du monde à vol d’oiseaux. A Villars-les-Dombes, le Parc des Oiseaux dévoile l’une des plus belles et des plus riches collections d’oiseaux présentées en parcs animaliers en Europe. Nous vous proposons un véritable tour du monde à vol d’oiseaux aux multiples escales pour découvrir plus de 3 000 oiseaux originaires de tous les continents.

© Parc des Oiseaux

Les Halles à Châtillon-sur-Chalaronne

Les halles de Châtillon-sur-Chalaronne sont des halles situées dans le centre de Châtillon-sur-Chalaronne, dans le département de l’Ain.

D‘abord construites au XVe siècle, les halles furent détruites au cours d’un incendie en 1670 ; elles furent reconstruites en 1672.

© S. Ravoux

Le Musée du train miniature à Châtillon-sur-Chalaronne.

Au pied de la prestigieuse Halle de Châtillon sur Chalaronne, un des plus beaux spectacles en miniature d’Europe.

25 années de passion ont été nécessaires à la réalisation de ce gigantesque spectacle. Des centaines de constructions agrémentent les paysages connus ou imaginaires, 1 km de rails, 30 trains, 400 wagons, 1000 éclairages et un ciel étoilé illuminent les décors, modifiant les ambiances. Débuté en 1980, le musée du train est ouvert depuis juillet 2000.

© Le Musée du Train Miniature

Pour des renseignements de balade en Dombes, de visites commentées, ou d'autres renseignements sur la Dombes. Nous vous invitons à contacter l'Office de Tourisme de la Dombes.

 Restaurant gastronomique français
 Restaurant gastronomique français
 Restaurant gastronomique français